- GTXAdmin
- Messages : 2023
Localisation : France - BZH
Pilote FE
_: GTX-FR
_: 1337
Niveau:
(25/70)
[Aperçu] Nissan 240 ZG 'Botw JDMDrag' [Drag T3 | 317]
Mer 9 Aoû 2017 - 0:50
Nissan 240 ZG Fairlady (S30-1971) 'Botw-JDM Drag'
[Drag T3 | 317]
Dans cette article nous allons tenter d'en savoir un peu plus sur cette Fairlady conçue exclusivement pour les courses de drag, un deuxième super-projet dévoilé dans NFS Payback!
Une Vintage JDM ou LA JDM vintage ? Conçue à la base pour homologuer la voiture en groupe 4 et uniquement vendue sur le marché japonais, la 240 ZG est très prisée par les collectionneurs de nos jours. 240 correspond à la cylindrée, le G à Grande ou G-nose en référence à son nez particulier, Fairlady comme le film.. |
Préparation Ghost Games "Build Of The Week"
BLOC | NIV.13 Carbon Saut-Vitesse | CULASSE | NIV.13 Chidori Nitro | |
TURBO | NIV.13 Chidori Nitro | ÉCHAPPEMENT | NIV.12 Carbon Nitro | |
CALCULATEUR | NIV.12 Nextech Freinage | TRANSMISSION | NIV.15 Americana Accélération |
STATISTIQUES: T3 | 317 mpp 13
"De gros pneus slicks montés sur un train de jantes Weld Racing se chargent de transmettre la puissance au sol. Les accélérations sont si puissantes que pour rester maîtrisable, le véhicule est doté d'une barre anti-cabrage.
Un gros aileron spécifique en aluminium se charge de maintenir au sol cette machine légère qui ne demande qu'à décoller, tout en lui permettant de mieux fendre l'air."
On profite déjà du poids plume de la caisse de base à 1045kg, on peut donc passer sous la barre de la tonne une fois le superflu retiré, le 6 en ligne gagne encore en accélération, potentiellement fluide si on regarde le niveau homogène des pièces performances.
Les 3 bonus Nitro ajoutés aux Vitesse et Accélération aident le moteur dans les phases critiques de pleine charge et déclenche un boost fulgurant qui augmente l'indice de 6.4 points pour arriver à 10.0.
Le Freinage est en baisse sur la Réponse par contre (-0.7) mais tout de même assuré par Nextech en bout de ligne droite quand au bonus Saut il vous permettra sans doute de mieux retomber si la voiture s'envole malgré l'anti-wheeling et de parcourir de belles distances dans des sauts!
Stock | 'JDMDRG' 317 | |
Moyenne pièces perfs | 0 | 13/18 |
0-60 mph (96km/h) | 7.5 s | 2.47 s |
1/4 mile (402m) | 16 s | 9.93 s |
Vitesse maxi | 210 km/h | 320 km/h |
Puissance | 147 ch | 569 ch |
Poids | 1 045kg | nc |
Poids/Puissance | 7,1 kg/ch | >1.8 kg/ch* |
Durée nitro | 3.6 | 10.0 |
Puissance nitro | 3.6 | 5.4 |
Durée sauts | 4.5 | 5.4 |
Atterrissage | 4.1 | 5.1 |
Puissance freinage | 2.7 | 3.9 |
Réponse freinage | 4,0 | 3.3 |
? | ? |
Une livrée...officielle
Difficile de ne pas voir la silhouette transformée de la frêle Z. Elle reçoit une décoration inspirée des anciennes Nissan de compétition avec les doubles bandes rouges et bleues qui rappelle aussi les spéciales de rallye... Le capot est coiffé par l'énorme admission d'air au look si particulier, propre aux moteurs qui ont besoin de respirer. Quand à l'aileron il vous servira de table de pique-nique entre 2 runs sur l'autoroute! |
Conclusion et notes globales
2ème avertissement, une Épave de classique japonaise peut cacher un monstre de légende qui crache la nitro comme du feu sur ses concurrents et brûle le bitume sur son passage, son rapport poids/puissance lui permettra de lever le nez vers le podium. Bien mise en valeur dans les trailers et le 2ème projet de la semaine dans la catégorie Drag tout porte à croire qu'elle est construite pour ça! Bien que sur le papier ce n'est pas forcément là où on l'attendrait, la Course, le Drift ou encore le Tout-terrain sont aussi à sa portée. On ne recommandera pas par contre d'approcher les ennuis avec ce petit gabarit, à moins de profiter de son agilité dans un parcours sinueux. | "Les accélérations sont si puissantes que pour rester maîtrisable, le véhicule est doté d'une barre anti-cabrage!" |
Stock T1 | ??? | 'JDMDRG' T3 | 317 | |
Grip | ||
Drift | ||
Drag | ||
Tout-terrain | ||
Poursuite |
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum