NFSW French Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

NFS World : la Fin

+19
steffun72
sya74
GeneralManix
Didjock
moya32
ALIENCLUBBER
Guigui004
samir69fr
mesk94
maeva1999
Ti-Sonic
NFST1ME
AxelMrx
lorindol
RTZ
Tony04100
aigle
Apprenti33
GTX
23 participants
Aller en bas
sya74
sya74
Amateur
Messages : 147

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Jeu 16 Avr 2015 - 14:19
En tant que grand fan de voitures (j'en fais étude d'ailleurs) et grand fan de la série NFS depuis que je joue aux jeux vidéo je suivais le site NFS-Mania pour avoir toutes les infos sur les nouveaux NFS et j'ai donc appris la sortie de World. brb

Au départ il fallait avoir la chance d'avoir des clés béta pour pouvoir y jouer. J'ai fait partie des gens qui ont joué pendant cette période ou la carte n'était pas complètement ouverte, on n'avait qu'un ou 2 quartiers du côté de la map de carbon. Très peu de voitures, quelques bugs, les flics en exploration, pas de TE, pas de drag juste 4-5 courses et surtout le chat en exploration et c'était déjà génial ! music

J'ai continué à jouer tranquillement, un jour je tombe dans un panneau plus bête tu peux pas (je me sens tellement mais tellement mais tellement bête quand j'y repense nope ). Bref quand le speedboost a fait ces débuts, un mec me propose de m'en filer gratos patati patata je lui file mon compte et Pouf ! ma élise fraichement achetée après beaucoup de labeur et qui poutrait tout le monde = envolée... Sad

Étant encore motivé je recrée un compte je finis par me racheter une élise qui était encore pas mal jusqu'à ce qu'arrive des voitures ultra puissantes à l'époque (exige, A1 clubsport,...). J'ai rencontré par hasard Remyus dans une course multi et m'a proposé de rentrer dans la LRT parce qu'il voyait que je conduisait pas trop mal. Et hop recrutement sans problème chez la LRT et enfin un racer de cette bonne vieille team dont la plupart des membres ont aujourd'hui déserté le jeu. J'ai quand même passé de supers moments que je n'oublierais pas avec eux !

Je voyais que je conduisais plutôt pas mal par rapport à la moyenne des joueurs mutli mais je perdais parce qu'une 959 ne peut rien face à une GT3 RS. Du coup je me fais une folie, j'achète ma première paysafecard (je devais avoir 16-17ans je sais plus) et hop la GT3 RS Police dans le garage. Et là commence le TA et les podiums en multi ! ^^

J'ai donc commencé le TA avec les joueurs de LRT on a réussi à atteindre un classement plutôt correct sur Unlimited, juste derrière la Team Atlantique et la TFR. J'ai continué tranquillement le TA jusqu'à ce qu'il y ai des reset répétés des records et là ma motivation ainsi que celle de la team a commencé à baissé. Puis un pilote de la LRT, (Didjock ou Remyus je sais plus) nous a proposé d'aller faire un tour sur le forum FE et j'y suis allé.

Quand les classes de voitures sont arrivées je me suis un peu remotivé au TA en achetant toutes les meilleures voitures de chaque classe (F1 comprise) mais je suis pas resté très longtemps motivé. Et depuis je joue juste tranquillement en multi histoire de me faire plaisir parce que pour moi ce jeu est quand même excellent.

Pourquoi ? Pour moi, l'un des meilleurs gameplay(le plus important dans un jeu de voiture)parmis les nfs et les jeux de voiture d'arcade. La carte de pratiquement les meilleurs nfs avec une quantité assez énorme de voitures. Par exemple j'ai testé 1h la bêta de The Crew, j'ai trouvé la conduite NULLE à chier. Les derniers nfs, ça défoule mais c'est pas ce que je préfère.

Je pense qu'il y aurait plein d'autres choses à dire mais la j'y pense plus ^^. En résumé c'est un excellent jeu (malgré un développement pas forcément à la hauteur)qui devait forcément arriver à terme un jour, je suis triste mais pas en rage, j'accepte que ça puisse finir. Si il pouvait y avoir une suite à ce jeu ça serait fantastique.

Quand vous dite que la licence va disparaitre, vous parlez de Need For Speed en général ou seulement de la partie Free2Play ?
GeneralManix
GeneralManix
Débutant
Messages : 90

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Jeu 16 Avr 2015 - 14:52
sya74 a écrit:Quand vous dite que la licence va disparaitre, vous parlez de Need For Speed en général ou seulement de la partie Free2Play ?

Bah les free to play d'EA vont tous fermé ou en très grande partie: https://www.facebook.com/226019197508441/photos/a.226414900802204.44818.226019197508441/685606888216334/?type=1&theater
aigle
aigle
Amateur
Messages : 197
Localisation : orleans

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty NFS World : la Fin

Jeu 16 Avr 2015 - 15:36
a quand même a se point sa se fait remarquer la crise
Apprenti33
Apprenti33
Débutant
Messages : 55
Localisation : France

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty NFS World : la Fin

Jeu 16 Avr 2015 - 16:13
J'avais commencer a joué a NFSW l'été 2013 et j'ai rapidement arreter , je ne connaissait pas le FE et je me suis rapidement ennuyer...J'ai repris il y a un mois avec un oeil nouveau. Je suis vraiment deçu de leurs decisions.Ce qui me semble vrai, c'est que NFSW a une base de joueurs actifs/potentiels énorme et que EA pourrait facilement tirer des leçons des erreurs commises sur nfsw, afin de proposer a l'avenir un deuxieme volet plus éfficace que ce dernier qui incluerait toutes les dernieres innovations.Nul besoin d'etre devin pour savoir que cela fonctionnerait, a conditions qu'ils fassent l'effort de prendre constamment en compte les avis de la communauté .
aigle
aigle
Amateur
Messages : 197
Localisation : orleans

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty NFS World : la Fin

Jeu 16 Avr 2015 - 17:01
maintenant faut attendre le 14 juillet pour savoir réellement si il font un nfsw 2 ou il s'arrête complètement
avatar
Guigui004
Modérateur
Messages : 909
Localisation : Quelque part, dans un Univers Parallèle...

Pilote FE
 _ _: Guigui004
_ _: 0
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Jeu 16 Avr 2015 - 17:10
aigle a écrit:maintenant faut attendre le 14 juillet pour savoir réellement si il font un nfsw 2 ou il s'arrête complètement

Rien d'officiel en tout cas pour le moment... Et le problème est le suivant : A quoi va ressembler la map, le gameplay s'ils en sortent un deuxième ? Sans compter le cheat et SB toujours présent, les voitures,...

Je pense que l'on ne parle que d'un jeu qui ne verra jamais le jour malheureusement...
steffun72
steffun72
Confirmé
Messages : 294
Localisation : England.Londres[Bzh]

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Jeu 16 Avr 2015 - 18:00
Salut á tous,c`est vrai ce fut une expérience de jeux en multi joueurs que l`on ne connaissaient pas encore.Avec des hauts et des bas dans les 5 années du programme NFSW.J`ai passé des soirées mémorables,des meeting sympas.Je n`ai pas fais le Beta,mais je suis arrivé aprés.Bien de choses ont changées depuis ce temps.Avec des espoirs de canyon(drift),élargissement de map et d`un monde free de cheater.Mais tout cela n`a pas eu lieu,á mon désespoir.Le NFSW2 me semble encore improbable,mais peux etre EA aura apprit comment regrouper une communauté sur un jeux qui n`a eu sans-esse de complication.En 5 ans plein de chose on changé(graphique et j`en passe)voila pourquoi nfsw ne peux survivre dans un monde antique.Une nouvelle platforme nous sera surement présenter dans quelques années,car vu le nombre de participants(au pic du jeux)été nombreux,ils ne peuvent laisser passer l`opportunité d`attirer de nouveaux clients dans cette catégorie de jeux(driving-racing).Maintenant en attendant la sortie d`un nouveau jeux de pilotage,je vais retourner á mes anciens.(FIFA-....).

https://youtu.be/myHs_F7GaWQ

https://youtu.be/kCpjgl2baLs

moya32
moya32
Pro
Messages : 477
Localisation : Gard

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Ven 17 Avr 2015 - 15:47
Comme ça gueule sur fb, ils s en prennent plein la tronche !

https://www.facebook.com/NeedforSpeedWorldFrance/photos/np.1429261033737888.1151644002/475444735939822/?type=1¬if_t=notify_me

a priori ils ont fait un truc pour sauvegardé les donnés de joueurs pour battlefield mais rien pour les autres Mad
Ti-Sonic
Ti-Sonic
Expert
Messages : 610
Localisation : Tri-City ou encore , chez moi

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Ven 17 Avr 2015 - 22:58
Alors là , c'est une belle gaffe qu'ils ont fait. facepalm J'peux vous dire que ça va gueuler encore plus au vu des joueurs se plaignant du nombre de thunes investies dans leur compte, si y'a rien de fait. Enfin c'est surtout d'EA que ça dépend maintenant. J'imagine que les gars qui s'occupent de World vont aussi se faire virer sous peu, ça me fait un peu plus mal pour eux , de se retrouver sans travail. nope
LAURE569
LAURE569
Apprenti
Messages : 36

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Dim 19 Avr 2015 - 14:46
C'est clair que c'est dommage mais bon, fallait s'y attendre. Il était pour moi bien supérieur à tous les need for speed qui le succèdent par son gameplay plus "libre". C'est vrai que, moi joueuse depuis le début, j'ai passé de bon moment avec, tout d'abord aux cotés de la LRT puis avec vous membres du frenchevent. J'ai malheureusement décroché grâce, ou à cause de The Crew, qui il faut le dire est vraiment bluffant question conduite avec un bon volant. Et lorsque je retourne sur NFS World, bah... ça fait jouet Rolling Eyes

Essayer de tirer le meilleur (ce qui est bien subjectif) de chaque voiture avec les fameux codes couleurs, les tours du monde, les matchs de foot, les courses acharnées où l'on se tirait la bourre, le golf enneigé et compagnie oui ce sera fini. Et pour moi c'est bien cela que je regrette au delà de la fin du jeu. Enfin bref, je suppose qu'on le ressent tous ...

Il est temps quand même que j'expose mon avis sur cette "fin du monde" :

Depuis ses début, l'amélioration fut constante. Bien que certains dise que telle ou telle période était la meilleure, il faut quand même avouer que la volonté était là malgré les haut et les bas, on en a tous. De l'ajout de nouvelles voitures aux prix faramineux ( pour l'anecdote : NFS World ne se voulait pas élitiste pourtant on a eu droit à une Koenigsegg CCX "élite" à 25 000 SB Laughing ) à l'introduction de nouveaux modes de jeu et enfin à des cadeaux plus ou moins stylés selon les personnes ; voilà ce qu'était ce jeu. Tout cela laissait à world de quoi s'améliorer . Cependant un jour les "succès" sont apparus. Le destin de world était scellé : La fameuse Bugatti Veyron à transformé les joueurs et les instincts bestiaux ont pris le dessus sur le plaisir de jouer ... En effet nous ne vivions plus que pour les succès. Comment les développeurs pouvaient passer à autre chose et continuer de faire avancer le jeu alors que ce nouveau système avait pris une place aussi importante dans le jeu ? Pour moi c'est cela qui a tué le jeu.

J'éspère que le FE pourra se reconvertir et notre communauté se retrouvera !

Bonne fin de journée à tous ! Bisous de Laure Razz

bartx185
bartx185
Débutant
Messages : 50
Localisation : Belgique

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Lun 20 Avr 2015 - 3:04
déjas que j'ai mal pris leur changement de clé sur jeux pc qui a causé des pertes de clé,puis origin qui autorise de télécharger un jeu dont on possède la clé mais plus la cd ce qui ma encore fait perdre des jeux,la c'est le coup de massue supplémentaire ,je vois plus ou jouer ,j'ai même laché les jeux FB,sérieux j'hésite a acheter un new pc ,ou console.dommage .et Sony qui parlait de suivre le freetoplay ,ce type de jeux va avoir dur a etre suivi des joueurs.
moya32
moya32
Pro
Messages : 477
Localisation : Gard

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Lun 20 Avr 2015 - 9:34
J ai tellement les boules que j ai meme pas envie d acheter une nouvelle cig pour ma collection...
Tonyo77
Tonyo77
Débutant
Messages : 66
Localisation : Paris

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Lun 20 Avr 2015 - 15:30
Fallait s'y attendre, c'est dommage mais bon le jeu est à l'abandon depuis 2 ans, il a été géré par des incapables pendant pas mal de temps (Easy studio), aucun ajout fait depuis très longtemps si on prend pas en compte les courses reverse ajoutées et les rallyes. C'est la fin d'une bonne époque, j'ai commencé en octobre 2010, malgré les frustrations que j'ai pu rencontrer avec les cheaters et les noobs qui achetaient la F1 kéké juste pour les perfs j'ai pris quand même pas mal de plaisir dans ce jeu
aigle
aigle
Amateur
Messages : 197
Localisation : orleans

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty NFS World : la Fin

Mer 22 Avr 2015 - 13:24
5 ans de vécu pour se jeu ces déjà pas mal
Ti-Sonic
Ti-Sonic
Expert
Messages : 610
Localisation : Tri-City ou encore , chez moi

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Ven 24 Avr 2015 - 22:09
aigle a écrit:5 ans de vécu pour se jeu ces déjà pas mal

Un point pour toi, surtout si on compare à Fifa World qui a fait un bide. Et puis c'est un peu vrai qu'on a jamais trop entendu parler de World , même dans le domaine de l'e-sport , et chez les proches , quand tu leur parles de NFS World , soit ils ne connaissaient pas, soit ils ont des préjugés sur le ,nombre de cheaters. Avoir tenu 5 ans est une belle performance. aha !
freestyle64
freestyle64
Expert
Messages : 996
Localisation : Le 5-3 gros ghetto

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Dim 26 Avr 2015 - 23:55
J'ai commencé nfsw le 3 septembre 2011, jour de mon entrée en seconde (ou comment foirer son lycée Very Happy)

J'ai littéralement saigné le jeu depuis que je suis dans la TFR (soit 2012... et oui déjà), ma rencontre avec razer (qui avait encore son ancien compte 23spiral23 à l'époque), y avait aussi isofix, diaz, skale, edax, tomtho, simobou... On était les rois du monde, moi je découvrais tout ça avec émerveillement, et j'étais fier de tenir ma place auprès de tous ces grands du jeu. Pour moi tout a commencé à se casser la gueule avec l'apparition des succès et la fin des T1, T2, T3, où on pouvait avoir toutes les meilleures voitures (MR2 / M3 sport evo / 911 GT3 RS) pour une 30aine d'euros, et se démerder pour choper les pièces 3* qui régnaient à l'époque.

Le pay2win est apparu à cette époque, et pour moi c'était le début de la fin de World. Après ils ont mis les drags (bon ça c'était cool, j'étais 1er français à une époque et je pouvais me la péter mais mesk est arrivé ^^), ils ont rajouté des épreuves, des voitures hors de prix... J'ai du mettre 150€ dans le jeu, somme plutôt raisonnable depuis bientôt 4 ans dont 3 de TA.

J'en ai passé des nuits blanches à faire mes temps, du multi, rechercher les meilleures trajs pour les TA du FE, jusqu'à l'heure où paris s'éveille ! Si le temps c'est de l'argent, alors j'ai dépensé une fortune sur ce jeu.

Enfin bref, c'est bientôt fini, pour moi ça fait presque un an jour pour jour que ça l'est déjà et que je prends de la distance avec ce jeu qui partait d'un concept absolument parfait à mes yeux, mais en partie gâché par les cheaters et une mauvaise exploitation de ce potentiel monstre.

J'ai rencontré des personnes géniales sur ce jeu, sur ce forum, et je tiens à vous en remercier, chacun à votre façon vous avez participé à me donner du plaisir à jouer à ce jeu, à rallumer mon ordi encore et encore pour battre les chronos et m'approcher des limites du jeu.

Bonne fin de jeu à tous,

Freestyle64
avatar
Guigui004
Modérateur
Messages : 909
Localisation : Quelque part, dans un Univers Parallèle...

Pilote FE
 _ _: Guigui004
_ _: 0
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Mar 2 Juin 2015 - 15:59
Ils me font rire chez EA !

EA a écrit:Lancé en 2010, Need for Speed ​​World a réuni course et action avec une expérience sociale sans précédent sur PC. Cependant, cinq ans plus tard, nous pensons que le jeu n'est plus à la hauteur de la norme élevée établie par la franchise Need for Speed.

Maintenant, je vous propose de voir les stats du dernier event communautaire concernant le déblocage des voitures élites :

1er jour du challenge : 1 873 055 Events terminés... ce qui nous fait... euh attendez, ah oui : 21.6 events PAR SECONDE !!!!

Pour vous faire comparer, il y a dix fois plus d'events terminés sur le jeu que d'enfants qui naissent par jour...

Alors le prochain qui me dit que le jeu est pas rentable et désert... ka-boom
sya74
sya74
Amateur
Messages : 147

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
NFS World : la Fin - Page 2 Left_bar_bleue1/1NFS World : la Fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Mer 3 Juin 2015 - 13:45
C'est pas que le jeu n'est pas rentable et vide mais qu'il faut aussi faire de la place au nouveau NFS.
Est-ce que tu imagine distribuer en même temps :
- un jeu qui graphiquement est âgé(faut pas se mentir mais c'est un peu la carotte des gamers) mais avec une base solide de joueurs
- un reboot qui est le l'opus clé de la franchise(sauveur ou destructeur), qui sera la vitrine graphique

C'est pas vraiment possible parce que si le reboot est foiré (ce que j'espère pas) les gens vont se rabattre sur World qui ne donne pas forcément la même image d'un opus claquante claquant de la série comme Rivals par exemple que EA souhaite donner à la franchise Need For Speed.

Après ne vous méprenez pas, je suis aussi dégouté de la fermeture de World. Aujourd'hui c'est le seul jeu de voiture qui me plait au niveau du gameplay, du contenu et surtout qui m'est accessible. J'ai malheureusement déjà refait plusieurs fois les anciens nfs, j'ai plus grand chose à jouer en jeu de course :/
Contenu sponsorisé

NFS World : la Fin - Page 2 Empty Re: NFS World : la Fin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum