- GTXAdmin
- Messages : 2023
Localisation : France - BZH
Pilote FE
_: GTX-FR
_: 1337
Niveau:
(25/70)
[Aperçu] Mitsubishi Lancer Evolution IX 'Botw Voltex' [Course T2 | 289]
Dim 20 Aoû 2017 - 19:21
Mitsubishi Lancer Evolution IX MR FQ-360 (2007) 'Botw Voltex'
Course | T2 | 289 |
Avec un 2.0l à turbo twin scroll 4G63 de 366 ch pour 492 Nm de couple signé HKS des ressorts Eibach sur des amortisseurs Bilstein permettant d'abaisser mais aussi d'améliorer l'efficacité du système Super Active Yaw Control (Super AYC), le système 4WD reste inchangé. Le châssis est également revu avec l'apparition d'un pavillon, d'un capot et d'ailes en aluminium. |
Préparation Ghost Games 'Botw Voltex'
BLOC | NIV.11 Outlaw - | CULASSE | NIV.13 Carbon Nitro | |
TURBO | NIV.11 Chidori Freinage | ÉCHAPPEMENT | NIV.11 Carbon Accélération | |
CALCULATEUR | NIV.11 Outlaw Freinage | TRANSMISSION | NIV.9 Nextech - |
STATISTIQUES: T2 | 289 mpp 11
On continue dans les 4 roues motrices à moteur turbo, après la R34 voici l"Evo IX préparée pour la course.
Un ensemble pièces perfs très homogène qui permet aux stats de tutoyer la limite T3, nul doute que l'Evo pourra rejoindre la catégorie ultime.
2 avantages Freinage valent mieux qu'un pour une voiture de course qui emmène du poids de transmission +2.1 en Puissance et 1.8 en Réponse, les plus fortes progression de points Avantages.
Un seul Nitro et Accélération mais ils semblent être forts sur la Lancer: le 0-100km/h est en dessous de la 240ZG 'Botw JDM Drag' et à peine au dessus de son 400m DA !
Les performances moteur sont bien là!
Stock | BOTW Voltex | |
Moyenne pièces perfs | 1 | 11/18 |
Puissance | 366 ch | 615 ch |
Vitesse maxi | 275 km/h | 312 km/h |
Poids | 1 410 kg | nc |
Poids/Puissance | 3,8 kg/ch | >2.2 kg/ch* |
0-60 mph (96km/h) | 3'9 s | 2'43 s |
1/4 mile (402m) | 12'43 s | 10'17 s |
Capacité nitro | 3.2 | 4.3 |
Puissance nitro | 3.2 | 4.3 |
Durée sauts | 3.8 | 3.8 |
Atterrissage | 4.2 | 4.3 |
Puissance freinage | 3.8 | 5.9 |
Réponse freinage | 3.3 | 5.1 |
Un maximum de Voltex
La Mitsubishi Lancer Evolution IX a ses fans inconditionnels depuis maintenant dix ans, et elle fait ici l'objet d'une personnalisation qui devrait leur plaire. Nous avons rabaissé la voiture et l'avons équipée de pièces Voltex, dont un capot ventilé et des ailes AR élargies. Le diffuseur carbone, les jupes latérales et une lame de pare-chocs renforcent ses velléités sportives. La suppression de l'aileron offre au modèle un contraste intéressant avec la peinture vive "particulière" et l'habillage. En ce qui concerne les jantes, nous avons retenu l'option "ancienne école" en dotant l'Evo d'un train de jantes peintes Work VS-XX au look affirmé. |
Conclusion et notes globales
La course ? Elle est prête sur le papier, restes à courir. Mais quand on connaît une Lancer, ce pourquoi l'Evolution est née, son palmarès en rally, ses aptitudes dans tout les styles de championnats et qu'enfin on tombe sur une version FQ-360: on sait qu'on tient là un véritable couteau-suisse japonais! En théorie elle est donc apte à concourir dans toutes les catégories mais on sait maintenant que la version Course est sortie, plus que 1 ou 2 choix possible! Alors Drift, Drag, Tout-terrain ou Mission? | "Les performances sont bien là!" |
Stock Tx | ??? | "Botw Voltex" T2 | 289 | |
Grip | ||
Drift | ||
Drag | ||
Tout-terrain | ||
Poursuite |
Merci d'autoriser le HTML dans vos préférences de profil pour profiter de la mise en page.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum