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Didjock
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NFSWorld, testé par GameSpay Empty NFSWorld, testé par GameSpay

Mar 28 Aoû 2012 - 11:44
Le « Free Agent » de GameSpy est votre agent dans le monde des jeux « free to play ». Sa mission : tester un free to play chaque semaine afin de voir combien de plaisir on peut avoir sans dépenser un rond, puis acheter quelques items payants pour voir s’ils en valent la peine. Cette semaine, il fait un tour dans NFS World !

« Le téléchargement initial gratuit comprend l’accès entier à la ville et assez de cash in-game pour s’acheter une voiture modeste de départ. Dans mon cas, c’était une Mitsubishi Eclipse GT, ayant un style plus joli que ses performances…

Du côté des voitures, NFS World comprend environ 125 muscle cars, tuners et exotiques, mais très peu des voitures très performantes sont achetables avec l’argent du jeu. Si vous voulez une voiture très performante et belle, vous devrez sortir la carte bancaire.

Alors j’ai progressé avec ma Eclipse, en faisant quelques courses (contre l’IA, mais aussi en multijoueur) et quelques poursuites. NFS World vous permet d’aller là ou bon vous semble en mode exploration, mais à part les chasses au trésor quotidiennes, il n’y a pas grand-chose à faire partout dans la ville. Les seules façon d’avoir de l’action sont de joindre des courses depuis la carte.

Après quelques heures de jeu, j’ai réalisé que ma voiture, en dépit des 10 000 $ investis en améliorations, ne rivalisait toujours pas avec les voitures payantes. Bien sûr, parmi vos adversaires, vous pourrez tomber sur des gens comme vous qui n’ont pas une voiture très puissante, mais quand cette Porsche 911 Carrera S apparaît à côté de vous sur la grille de départ, tout ce que vous pouvez espérer est de terminer au moins sur le podium.

Avec cette supériorité frustrante des voitures payantes, progresser dans NFS World devient vite lassant. Plus vous jouez et accumulez des victoires, plus vous obtenez des points de réputation. En montant de niveau, vous aurez cependant à investir votre argent dans votre voiture afin d’espérer rester compétitif. J’ai personnellement monté jusqu’au niveau 4 après quelques heures de jeu avant de succomber à ces publicités subséquentes.

Le SpeedBoost est la clé vers les meilleures voitures de NFS World. Par exemple, si vous dépensez quelques 14 $ pour 3500 SB, vous pourrez immédiatement les mettre dans une Dodge Viper SRT-10. La Lamborghini Murciélago vous demandera quant à elle 4600 SB (environ 18,50 $). Évidemment, vous pouvez persévérer en jouant gratuitement, mais le jeu est conçu pour rendre cela difficile.

La tentation de sortir la carte bancaire afin de rivaliser avec ce joueur à la Porsche Carrera peut donc devenir très dangereuse. Vous pourrez avoir une voiture plus performante, mais où est-ce que ça mène ? Si vous devenez accro, vous pouvez dépenser plusieurs centaines d’euros dans votre garage.

Bref, ce jeu « gratuit » a soudainement l’air très coûteux lorsque comparé aux autres jeux de la série.»


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