NFSW French Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
GTX
GTX
Admin
Messages : 2023
Localisation : France - BZH

Pilote FE
 _ _: GTX-FR
_ _: 1337
Niveau:
Le comportement personnalisé  Left_bar_bleue25/70Le comportement personnalisé  Empty_bar_bleue  (25/70)

Le comportement personnalisé  Empty Le comportement personnalisé

Sam 5 Mar 2016 - 15:17

Le comportement personnalisé

Par Ghost Games - September 15, 2015


Quel est le comportement idéal ? Vous saurez après la lecture de cet article consacré au comportement personnalisé dans NFS.


Le comportement personnalisé

Soigner le look de sa voiture, c'est bien, mais ce n'est qu'une partie du puzzle. Une voiture peut-être très belle mais très désagréable à conduire sans les bons réglages. Bien entendu, la subjectivité entre en jeu pour juger du comportement routier d'une voiture. C'est aussi une affaire de goûts, si bien qu'en la matière, bien malin sont ceux qui décrètent des vérités universelles.
Décrire le comportement routier d'une voiture n'est jamais simple, car il s'agit pour l'essentiel d'analyser ce que l'on ressent manette en mains, et redisons-le, c'est aussi une affaire de préférence.
Need for Speed a donc décidé de vous proposer une série d'options permettant de définir le comportement routier de votre voiture et de le personnaliser pour qu'il corresponde exactement à vos attentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voulez une voiture qui glisse facilement dans les virages ? C'est simple : sélectionnez Drift... et à vous les drifts. Mais peut-être préférez-vous les voitures soudées à la route, avec des pneus qui "mordent" dedans ? Dans ce cas, c'est Grip qu'il faut choisir.
Need for Speed totalisant plus de vingt ans au compteur et presque autant de titres, la création d'un système de comportement qui convienne à tout le monde était l'une des tâches les plus ambitieuses que nous pouvions mettre en chantier.
Nous sommes parvenus à nos fins en divisant le comportement routier en deux parties distinctes. Ceux qui préfèrent le comportement des "vieux" Need for Speed sont sans doute plus attachés à un comportement accrocheur. Le comportement des derniers Need for Speed, c'est-à-dire plus "axé drift", aura certainement la préférence des autres. Mais si vous vous situez quelque part entre ces deux extrêmes, sachez que les compromis sont tout à fait possibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour régler son comportement de façon simple et rapide, il suffit de déplacer le curseur principal vers la gauche ("drift") ou vers la droite ("grip").
Cela dit, ceux qui souhaitent régler le comportement de leur voiture avec une précision extrême ont tous les outils pour le faire avec beaucoup de facilité. Les nombreuses options disponibles vous permettront de configurer le comportement exactement selon vos goûts.
 

  • Pression des pneus AV et AR
    Modifier la pression des pneus agit sur la motricité relative des gommes avant et arrière. Plus de grip à l'avant qu'à l'arrière peut se traduire par un arrière qui "décroche" plus facilement, ce qui favorise les drifts. À l'inverse, moins de grip à l'avant et plus de grip à l'arrière rend la voiture plus stable dans les virages. La voiture "chasse" alors moins volontiers de l'arrière pendant le virage.
  • Réactivité de la direction
    Une direction vive offre toute la réactivité et la sécheresse nécessaire aux drifts. Une direction plus lente offre davantage de stabilité et de contrôle.
  • Braquage
    Les directions à fort braquage facilitent l'exécution de drifts prononcés. Les directions à faible braquage limitent l'angle des roues et les rendent moins évidents.
  • Aide au freinage en drift
    En activant l'aide au drift au freinage, les drifts au freinage sont plus faciles à exécuter. En la désactivant, ils sont plus difficiles à réussir.
  • Aide à la stabilité du drift
    L'aide à la stabilité du drift permet de prolonger et de mieux contrôler les drifts. En cas de désactivation, les commandes de stabilité sont coupées pendant les drifts. À utiliser avec prudence !
  • Aide au départ
    L'aide au départ active les commandes de stabilité au démarrage, ce qui limite le patinage des roues et le balancement du train arrière.
  • Différentiel
    Quand le différentiel est bloqué, les roues gauches et les roues droites tournent constamment à la même vitesse. Les dérapages sont alors plus fréquents et peuvent se transformer en drifts.
  • Appui aérodynamique
    L'appui aérodynamique améliore la motricité à haute vitesse et la stabilité dans les virages.
  • Force du freinage
    Une grosse force de freinage bloque les roues plus tôt. Les dérapages ainsi provoqués peuvent devenir des drifts.
  • Équilibre au freinage
    Le réglage de la répartition du freinage permet d'ajuster le transfert des masses lors du freinage. Un freinage sur l'avant déstabilise plus vite la voiture et facilite les drifts.
  • Motricité des pneus
    Les pneus à motricité réduite / renforcée permettent de déclencher des drifts plus / moins facilement en cas de coup de volant.
  • Force du frein à main
    Un frein à main puissant facilite les demi-tours. Un frein à main plus faible permet d'amorcer des drifts en limitant la perte de vitesse et permet de mieux enchaîner les drifts.
  • Dureté des ressorts
    Le réglage de la dureté des ressorts permet de choisir le comportement de la voiture sur les irrégularités et au freinage (plongeon, cabrage, etc.) Pour simplifier, ce réglage agit sur le mouvement "avant/arrière" de la suspension.
  • Barres antiroulis
    Les barres antiroulis agissent sur le roulis du véhicule. Pour simplifier, ce réglage agit sur le mouvement "gauche/droite" de la suspension.
  • Nitro
    Un réglage sur Puissance raccourcit les décharges mais celles-ci sont plus puissantes. Avec une Durée plus longue, elles sont moins puissantes mais durent plus longtemps.
sya74
sya74
Amateur
Messages : 147

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
Le comportement personnalisé  Left_bar_bleue1/1Le comportement personnalisé  Empty_bar_bleue  (1/1)

Le comportement personnalisé  Empty Re: Le comportement personnalisé

Mar 22 Mar 2016 - 22:07
Je sais pas si je suis mauvais mais je trouve que c'est ultra difficile de trouver un réglage correct pour une voiture !
En plus y'a plusieurs trucs qui me chagrinent quand même.

- Genre "Un freinage sur l'avant déstabilise plus vite la voiture et facilite les drifts.", c'est un peu l'inverse qui se passe en vrai. Si on freine de l'avant on plante le train avant et là on tourne bien mais si on met les freins à l'arrière on perd l'arrière direct ! (d’où l'utilité d'un compensateur de freinage).

- Ensuite, j'ai toujours pas trouvé comment avoir une direction réactive. Peu importe mon réglage, quand je tourne au max, les roues mettent bien une grosse seconde à arriver à l'angle maxi de braquage et de même quand je relâche le stick. Parce que c'est bien à cause de ce délais que toutes les voitures sont des bateaux ! (hormis les hot rods) Du coup je me demande si quelqu'un à une solution à ça ou il faut juste accepter de conduire un paquebot alors que t'as une exige de 800kg.

- Le réglage grip pour la pression des pneus (haut à l'arrière et bas à l'avant) créé très vite du sous-virage.

Du coup en général, j'ai toujours pas vraiment trouvé de réglage grip correct. (mis à part la 911 rsr un peu trop efficace par rapport au reste) Dès que j'essaye un truc je me retrouve avec une brique qui tourne pas ou sous-vire donc je remet un réglage un peu plus drift qui me plait moins.

Peut-être que quelqu'un ici a des conseils à me donner, j'en serais bien content ! Smile
RomainBlack
RomainBlack
Confirmé
Messages : 276
Localisation : Japan

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
Le comportement personnalisé  Left_bar_bleue1/1Le comportement personnalisé  Empty_bar_bleue  (1/1)

Le comportement personnalisé  Empty Re: Le comportement personnalisé

Mar 22 Mar 2016 - 23:23
Sans te mentir, si tu as du mal avec les réglages, n'y touche pas tout simplement c'est très bien de base faut juste prendre l'habitude et par curiosité quelles voitures as tu? Car certaines ont besoin de réglages.
sya74
sya74
Amateur
Messages : 147

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
Le comportement personnalisé  Left_bar_bleue1/1Le comportement personnalisé  Empty_bar_bleue  (1/1)

Le comportement personnalisé  Empty Re: Le comportement personnalisé

Jeu 24 Mar 2016 - 18:54
Pour les courses j'ai une exige S avec laquelle j'ai fait 80% du jeu, une huracan et une 911 rsr . La rsr je l'ai acheté qu'une fois le jeu fini parce qu'elle est trop efficace du coup plus aucun challenge déjà que j'ai trouvé le jeu pas bien difficile.

Pour le drift j'ai une rx7 et parfois j'utilise la huracan.
Contenu sponsorisé

Le comportement personnalisé  Empty Re: Le comportement personnalisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum